Poudlard en 1975. Un certain Tom Riddle, alias Lord Voldemort, commence à faire parler de lui.. VMVS.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 T'AS CRU ? ▬ Réglement du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Amycus Carrow
+ Alias « .. »
avatar

Masculin
▬ Messages : 47
▬ Âge : 22
▬ Année d'étude : Quatrième année.
▬ Job : Elève de Ravenclaw.
▬ Humeur : Platonique.

REVELIO
♣ BLOC-NOTE:

MessageSujet: T'AS CRU ? ▬ Réglement du forum.   Ven 6 Aoû - 0:01


BIENVENUE SUR CARPE NOCTEM -1 !

    I. L'inscription

    Votre pseudo doit OBLIGATOIREMENT être composé du prénom suivi du nom du personnage que vous souhaitez incarner, le tout avec des majuscules !
    Mais attention je ne veux pas voir de noms du genre Melissa Potter, Alex Jedusor etc... ni de noms de stars !
    Soit vous décidez de jouer un personnage déjà existant dans les livres ou ceux proposés par le staff (et dans ce cas allez consulter la liste des personnages disponibles avant de vous inscrire) soit un personnage de votre propre invention.



    II. Que faire après s'être inscrit ?


    Si vous êtes élèves, vous devrez ensuite vous rendre sur le Chemin de Traverse pour créer votre compte à Gringotts (Sinon vous n'aurez pas le droit d'acheter quoique ce soit !) et aller acheter vos fournitures scolaire.
    Vous vous rendrez ensuite sur la voie 9¾, le Poudlard Express vous conduira à la gare de Pré-au-Lard où vous trouverez des calèches qui vous amèneront au château. Ce passage n'est pas obligatoire, vous n'êtes pas obligés de faire vos achats et de prendre le train, une fois réparti, vous pouvez directement poster au château, bien sûr.


    III. Les avatars


    Vos avatars doivent faire 200*320, soit 200px de largeur et 320px de longueur.
    En revanche ils doivent représenter au mieux votre personnage et par conséquent je ne veux pas voir un avatar représentant une femme adulte pour une élève qui est censée avoir 12 ans ! Je serai très stricte là-dessus. Ce devra obligatoirement être une photo représentant une personne dont vous connaissez le nom et êtes sûrs d'avoir les droits de l'utiliser (les photos de DeviantArt sont rarement laissées libres de droit, faites attention). De même, elle devra correspondre aux caractéristiques physique de votre personnage (j'insiste surtout pour les personnages prédéfinis).

    Au sujet des signatures, vous êtes assez libres pour cette partie. Mais faites en sorte si vous mettez une bannière que la dimension ne dépasse pas 500 de largeur sur 180 voir 200 de hauteur. Je ne veux y voir que des choses se rapportant à votre personnage. La publicité y est interdite sous peine d’avertissement ! Le staff se réserve le droit de supprimer les signatures qui ne correspondront pas aux attentes du forum (ainsi que les avatars).


    IV. Ecrire en RPG


    En ce qui concerne la narration, vous écrirez à la 3eme personne du singulier (il ou elle).
    Exemple : Il pénétra dans la Grande Salle, encore vide à cette heure, s'avança vers la table des professeurs, s'assit dans le large fauteuil d'or massif qui lui était réservé puis attendit l'arrivée de ses élèves.

    Pour les pensées, vous écrirez entre * étoiles * et à la 1ère personne du singulier (Je).
    Exemple : * Je suis sûre qu'il ment. *

    Pour les paroles, écrivez entre guillemets ou précédé d'un tiret, avec la couleur de votre choix.

    Pour parler en "hors jeu", mettez entre crochets en signalant que c'est du hors jeu par les lettres "HJ".
    Exemple : [ HJ : Attend je t'envoie un MP pour t'expliquer ]

    Vous devez écrire 10 lignes minimum. Ce n'est pas beaucoup, vous verrez, il suffit de bien décrire ses gestes, ses pensées, l'endroit dans lequel vous vous trouvez et les lignes sont très vite tapées.
    À partir de maintenant ceux qui ne respecteront pas cette règle seront sanctionnés par 1 avertissement. 3 Avertissements = Bannissement !
    Trop de fautes, un non-respect des consignes ou ignorer les commentaires du staff entrainent la même sanction.



    VI. Les cours


    Pour les élèves : Vous devez assister à un maximum de cours obligatoires (Potions, Défense Contre les Forces du Mal, Métamorphose, Sortilèges, Astronomie, Botanique et Histoire de la Magie) et également aux cours en option (que vous préciserez dans votre questionnaire de répartition)
    Pour les Professeurs : Essayez de recréer au mieux l'univers des livres, comportez-vous comme les professeurs du livre, pas de Slughorn qui flatte des élèves qui viennent des taudis ni de McGonagall qui danse sur les tables (tentant hin ?), d'accord ?


    VII. Les Préfets


    Ceux qui souhaitent être Préfets devront aller postuler dans le topic prévu à cet effet. Je les choisis moi-même selon leur présence, leurs activités et leur niveau de Rp.
    Comme dans les livres, les Préfets sont responsables de l’ordre et de la discipline et doivent :
    - veiller à ce que le règlement intérieur de l'école soit appliqué.
    - appliquer les ordres de leur directeur de Maison.
    - s'occuper des nouveaux arrivants.
    - veiller à ce que la bonne entente règne entre les élèves


    VIII. Les Points


    Vous pouvez faire gagner des points à votre maison en répondant correctement aux questions que vous poseront les professeurs en cours, en faisant vos devoirs ou en effectuant correctement ce qu'ils vous demanderont de faire. Des points sont aussi à gagner en participant aux concours et aux jeux.
    Il est inutile de venir réclamer des points aux Admins sous prétexte qu’on pensait en recevoir en répondant lors d’un cours. Les professeurs sont les seuls à pouvoir enlever ou donner des points lors de leurs cours, ils sont les seuls aptes à juger si la réponse que vous donnez mérite récompense ou non.
    A la fin de chaque année, la maison qui aura le plus de points reportera la Coupe de Quatre Maisons.


    IX. Quelques petites règles élémentaires


    Bien entendu, tous propos sexiste, raciste, homophobe, pornographique etc… sont interdits, et surtout respectez les autres joueurs, pas d'insultes. C'est aussi valable dans le jeu, si vous êtes vraiment obligés d'insulter un personnage (Par exemple il est inconcevable que les Maraudeurs croisent Severus Snape et autres Slytherin sans rien dire), faites-le avec des insultes sorcières, de l'argot, ou du moins des mots restant un minimum dans cet univers en évitant de balancer des injures à tour de bras. Mais c'est bien sûr autorisé, tout de même Razz.



    X.Divers


    Vous pouvez avoir plusieurs comptes si vous le souhaitez à condition de m'avertir d'abord par MP afin que je vous y autorise. Mais attention, vous ne pouvez pas jouer plus de trois personnages à la fois et pas plus de deux élèves. N'oubliez pas que vous pouvez aussi incarner des fantômes et des créatures magiques, mais seulement celles qui ont une intelligence humaine. Sachez également que si vous interprétez deux élèves, je ferais en sorte que vous n’obteniez pas les mêmes rangs privilégiés avec vos deux personnages, il faut que tout le monde puisse avoir sa chance !

    Si vous voulez être une créature magique, mettez en pseudo le prénom de celle-ci suivi du nom de la créature. Par exemple : "Firenze le centaure" ou "Winky l'elfe de maison".

    Afin que tout le monde se comprenne mieux, le langage SMS est interdit. Cependant les "lol", "mdr" etc... sont tolérés.

    Il y a un panneau d'affichage dans chaque salle commune. Ils servent à afficher diverses annonces qui peuvent être mises aussi bien par des élèves que par des professeurs (Les dates de sorties à Pré-au-lard, le recrutement de cobayes, la recherche de partenaires pour former un groupe de travail,etc...)

    Merci;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
T'AS CRU ? ▬ Réglement du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement du Forum
» Réglement du Forum.
» réglement du forum
» Réglement sur ce forum à RESPECTER
» SAINT-PRIEST-TAURION DS LE 87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Noctem -1 :: Impérial bedrooms :: Fuck the rules-
Sauter vers: